Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
construction houseboat
16 septembre 2016

des news

 après un long temps d'absence sur le blog, cause, trop occupé, je remet une vidéo de notre première grande ballade, un peu forcée, mais ça nous a permis de valider pas mal de chose.En effet au cause des écourues de la Sarthe  et ce pendant  3 mois, nous avons étét obligé de déplacer le bateau, qui est toujours en cours d'améngement.

Nous sommes donc passé de la Sarthe ,sur la Mayenne, plus précisement à Grez Neuville, et de ce fait, passé nos premières écluses, nous en avions  7  au total.

Nous avons fait le trajet en 2 étapes, de l'écluse du gravier à  Brissarthe jusqu'a Cheffes sur Sarthe et le lendemain, de Cheffes, jusqu'a Grez Neuville.

la première étape s'est fait avec un bon vent dans le nez, pas mécontent de pouvoir naviguer à l'abri derrière les baies coulissantes, j'vais ouvert le capot moteur dans la chambre, prèt a intervenir en cas de soucis, ce qui c'est révélé intéressant le deuxième jour, en effet le premier soir, j'ai nettoyé le filtre d'esu de refroidissement et le lendemain, je trouvais bizarre un petit sifflement et de la vapeur qui sortait à l'arrière, mais mon témoin de température, n'indiquait pas de surchauffe, nous nous sommes mis au mouillage dès la sortie de l'écluse, l'ancre a bien fait son travail, ç'était assez cool d'être au milieu , on referra ça un soir ou l'on veux être tranquille, dans un petit coin isolé.

démontage des réseaux d'eau pour voir si ce n'était pas bouché, rien, en fait je me suis aperçu que de l'air rentrait dans le filtre, il n'était juste pas assez serré, pourtant je l'avais fait à la clef, il manquait un plu plus d'un tour, je penserais a  changer le joint.

il sera nécessaire de recontroler l'alignement moteur/arbre et de faire vérifier l'équilibrage de l'hélice, le moteur ne vobre pas entre 1200 et 1400 tours, peut être aussi cela vient il des pot antivibratile, sans doute usés par le temps.

bref, ballade sympa, presque 60 km en  7  heures de navigation. 2 photos du lieu d'amarrage.

Grez Neuville

Mantalo-Grez Neuville

 un lien sur un extrait vidéo de cette promenade

https://www.youtube.com/watch?v=N7lk__86B1c

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J’ai vu tout plein de « house-boats » lorsque j’ai visité Amsterdam l’été dernier. C’est un type d’habitation qui m’a franchement impressionné. Les billets de ton blog m’aideront à comprendre comment ces maisons sont construites.
construction houseboat
  • construction d'un houseboat suivant des plans perso. de longueur 12 m par largeur 3m48, disposant d'un surface habitable de 27 m². sont présentées ici , les différentes phases de la construction, de la mise à l'eau et des aménagements
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 085
Publicité