Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
construction houseboat
12 septembre 2015

j-3 expertise

bonjour et merci pour vos passages sur le blog

Hi, thank you , for your visit in my blog.

 

aujourd'hui, montage de la plaque nominative du houseboat, maintenant qu'il a un nom , il fallait le notifier sur la bateau, dessin perso , découpe laser sur inox poli miroir(sté AMB -La Rochelle).

ayant refait les calculs avec le vrai poids des matériaux employés et de leurs positions définitive sur la houseboat, j'ai fait une modélisation à l'échelle 1/20 ém, pour voir comment se comportait le bateau en charge . une petit vidéo sur le lien .https://youtu.be/3ZHxQs9eWY0

alors à l'échelle 1/20èm , le poids est réduit au cube, soit 20x20x20, ce qui fait 8000, donc mes 8000 kgs, se réduise à ...1 kgs, 800 grs dans la coque et 200 grs sur la partie situé audessus du pont. j'ai ensuite posé  3 vis (102grs)sur un coté pour voir le comportement à la gite, ces trois vis representent à l'échelle 1, le poids de 102x8000 = 816 kgs, si je prend en moyenne le poids de  75 kgs par personne, ça donerais une équipe  de 10 personnes sur un coté, vue l'angle d'inclinaison, ça laisse de la marge, en testant l'enfoncement avec mon doigts, qui représente à mon avis une grosse charge, on vois bien le couple de rappel, lorsque je lache la pression.

sans le faire exprêt, le bac serait à  l'échelle d'une écluse au gabrait Freyssinet.

j'ai vraiment hâte de la voir à l'eau.

expertise mardi matin........... à suivre

mantalo1

mantalo2

820 kg

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour, en fait c'est exactement ça, mais c'est plus simple de mettre des roues ;-)
M
ça a bien avancé depuis ma dernière visite ici ! Mantalo, voici un bien joli nom. Ce houseboat ressemble à une roulotte en fait, sauf qu'elle flotte :-)
construction houseboat
  • construction d'un houseboat suivant des plans perso. de longueur 12 m par largeur 3m48, disposant d'un surface habitable de 27 m². sont présentées ici , les différentes phases de la construction, de la mise à l'eau et des aménagements
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 091
Publicité