Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
construction houseboat
6 décembre 2015

premiere navigation-first test

voila, encore une étape de passer, les premiers essais ont eu lieu aujourd'hui, la météo était clémente, c'est quand même plus agréable, les amis aussi étaient la, surtout mes 2 mécanos, c'est aussi grace à eux que ça fontionne plutôt bien.

je mets en lien une vidéo de cette journée. : https://youtu.be/K9PMBFQfnEg

le moteur est largement assez puissant, puisque nous remontions le courant, la manette des gaz au ralenti et ça va presque trop vite a redescendre le courant, un ami à  eu l'idée de mettre des freins à l'arrière, je vais y penser sérieusement.

Pour le premier demi tour sur la Sarthe, je me suis aidé du propulseur, mais ensuite , avec un peu plus de prise en main, ça passe sans ça , le bateau a beaucoup d'inertie, normal , 12 m, ça ne s'arrète pas comme ça, mais ça, j'ai l'habitude.

la cerise sur le gateau , est que juste avant de quitter le bateau, les amis ont réussi à faire fonctionner le compte tours, ainsi que la jauge de température d'eau, essentiel pour la deuxième partie de d'expertise.

j'ai aussi avancer sur le travaux de la chambre, 2 parois sont déja terminées, la pose du lambris pvc va assez vite, je pense la terminer au prochain déplacement.

je m'étais promis aussi de mettre les pied dans l'eau, elle n'était pas chaude, mais ça fait du bien.

#houseboat, #construction houseboat, #construction#houseboat

construction houseboa-1er navigation

houseboat-pieds dans l'eau

matin-morannes

chambre-avant

chambre-après

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour,<br /> <br /> le propulseur d'étrave est une construction perso, une embase de moteur seagull de 4cv, un moteur de treuil warn 8274 de 6 cv en 12v, le tout monté dans un puits , comme ça je peux tout sortir pour nettoyer ou réparer, sans avoir a sortir le bateau de l'eau.<br /> <br /> cdlt
P
Quel est le type du propulseur ?
construction houseboat
  • construction d'un houseboat suivant des plans perso. de longueur 12 m par largeur 3m48, disposant d'un surface habitable de 27 m². sont présentées ici , les différentes phases de la construction, de la mise à l'eau et des aménagements
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 091
Publicité