Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
construction houseboat
22 juillet 2015

travaux du jour

 

Mon mécano passant par hazard, on en a profité pour purger le système hydraulique, une barre qui réagit au doigt, maintenant, super.

Ce soir, je me suis avancé un peu sur la commande d'accélérateur et d'inverseur( oui, il y a une marche arrière).

Pour cela, j'ai récupéré une vielle radio de modélisme, les manches faisant office de joystick, rajout d'une lame de crantage sur celui qui commande l'inverseur , il y aura 1 cran au mileu de course, qui correspond au point mort et à l'autre bout , il y aura un vérin 12v .

Pour la commande d'accélérateur, un servo moteur de modélisme puissant, suffira à entrainer le bras qui est sur la pompe à injection et non pas celui de la photo ;-)

et pour piloter le tout :   1  carte Arduino UNO,, programmable, le prog est déja prèt, 1  carte puissance moto shield groove pour la tension 12v.

 

pour positionner ça sur la bras de pilotage, une boite réaliséeen forex de  5 mm , ça se coupe au cutter, se colle a la cyano, se ponce, se peoint, j'aime bien cette matière. elle sera en noir ,je pense.

boitier direction

boitier direction1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
construction houseboat
  • construction d'un houseboat suivant des plans perso. de longueur 12 m par largeur 3m48, disposant d'un surface habitable de 27 m². sont présentées ici , les différentes phases de la construction, de la mise à l'eau et des aménagements
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 091
Publicité